Err

Le petit savon français
Le petit savon français

Pourquoi Utiliser le Savon au Lait d'ânesse ?

Le savon au lait d'ânesse : un savon qui prend soin de vous !

Revenons dans l'histoire de l’Égypte Antique, Cléopâtre prenait des bains de Lait d’Ânesse pour entretenir sa beauté et la jeunesse de sa peau. Le savon au lait d'ânesse est un savon Anti-rides, hydratant et cicatrisant. 
Le lait d’ânesse est un complément beauté appréciées par Cléopâtre et Poppée, épouse de Néron, ce remède universel était également connu des anciens pour ses qualités thérapeutique. Un savon fabriqué par saponification à froid car le fait de chauffer les ingrédients. La saponification est un processus qui se produit lorsque des graisses et huiles se combinent avec un agent alcalin. À l'époque les premiers fabricants de savon mélangeaient des cendres de bois avec de la graisse animale. La première preuve de fabrication de savon date d’environ 2800 ans avant Jésus-Christ à l’époque babylonienne. Une méthode respectueuse des ingrédients, de l’environnement qui permet d’obtenir un savon doux et surgras.

Le lait d’ânesse est proche du lait de la femme en composition chimique et en pH. Riche en vitamines et en acides gras, il a longtemps été utilisé comme lait pour les bébés.

Le lait d’ânesse est riche en vitamines et minéraux : potassium, phosphore, fer, zinc, sodium, calcium, magnésium, iode,
rétinol, vitamine A, B1, B2, B6, D, C, E. Très hydratant pour la peau, il nourrit la peau en profondeur. Il apaisera même les peaux les plus sèches, sensibles & réactives.
Le savon au lait d'ânesse est excellent sur le corps, le visage au quotidien !
Les savons "le petit savon français" sont sans huile de Palme !
Quand on parle de soin pour la peau, on fait toujours la différence entre le corps et le visage. L'avantage du savon au lait d'ânesse c'est qu'il convient à l'intégralité du corps grâce à ses nombreuses vertus.

Pourquoi le savon au lait d'ânesse est il autant apprécié ?

Le lait d'ânesse est un produit d'hygiène que l'on trouve sous forme de savon solide ou liquide. Il est inutile de posséder différents produits car il s'applique autant sur le corps que le visage pour laver et nourrir la peau.
Le savon solide peut être emporté partout lors de ses déplacements et son utilisation reste naturelle et économique.
Le lait d'ânesse est connu pour apaiser des problèmes de peau comme l'eczéma et le psoriasis mais aussi réduire les rides.
Autre avantage, il convient à tous types de peau même les plus sensibles et atopiques.

Est-ce que le lait d'ânesse est bon pour la peau  ?

Pour un usage quotidien, humidifiez le savon dans vos mains, jusqu’à obtenir une mousse onctueuse puis appliquez sur le visage par légers mouvements circulaires, rincez abondamment à l’eau claire et essuyer votre visage délicatement en tamponnant avec une serviette et sans frotter, afin de ne pas irriter la peau. 
 
Autre utilisation du savon est sous la forme de masque sur le visage en appliquant le savon après l’avoir fait mousser sur la peau sèche pendant environ 5 à 10 min rincez abondamment et sécher votre visage en tapotant. L’idéal étant de pratiquer ce soin, une fois par semaine.
 
Le savon au lait de chèvre est un cosmétique recommandé pour ses vertus dermatologiques pour aider à lutter contre l’acné ou l’eczéma.
Pour la petite anecdote, l’impératrice Sissi d’Autriche choisissait de se baigner dans du lait de chèvre par peur de vieillir.
 
Nos savons au lait de chèvre conviennent aux peaux sèches, craquelées ou blanchit car il hydratera votre peau en douceur sans l’agresser par d’autres produits du commerce plus agressif. Dans notre cas une base labellisé ECOCERT Olive / coco et des ingrédients choisit pour leurs qualités permettront de préserver votre peau.

Pourquoi choisir les savons au lait d'ânesse Le petit savon francais ?

  • Une fabrication en Provence.
  • Des savons sans huile de Palme.
  • Des ingrédients de qualités.
  • Des emballages 100% éco responsables.
  • Des passionnés de savons.

 
Le Petit Savon Français
Rejoignez-nous !
Facebook
Twitter
Instagram