Le savon au lait de chèvre joue un rôle clé car il nettoie et nourrit en profondeur la peau. Le lait de chèvre contient des vitamines A, B1, B6, B12, C, D, E, des minéraux, tels que le zinc, le cuivre, le fer, le sélénium, acides aminés, de l’acide citrique, des antioxydants et des enzymes. Autant d’éléments qui sont nécessaires pour avoir une peau saine et bien hydratée.
La base de fabrication d’un savon est la saponification à froid car le fait de chauffer les ingrédients leur fait perdre leurs qualités. La saponification est un processus chimique qui se produit lorsque des graisses et huiles se combinent avec un agent alcalin. À l'époque les premiers fabricants de savon mélangeaient des cendres de bois avec de la graisse animale. La première preuve de fabrication de savon date d’environ 2800 ans avant Jésus-Christ à l’époque babylonienne. Une méthode respectueuse des ingrédients, de l’environnement qui permet d’obtenir un savon doux et surgras.
Le lait de chèvre est un allié de choix pour prendre soin de votre corps et sous forme de savon c’est un vrai
soin au quotidien qui apaisera les peaux
abimés et
fragilisés. Parfumé aux huiles essentielles, compositions parfumées, ou même sans odeur le
savon lait de chèvre combine bienfait et senteurs. Grâce au savon, prendre soin de sa peau fait partie du quotidien et trouve facilement sa place dans les salles de bains pour le
bien-être personnel et l’environnement.
Parmi les bienfaits reconnus, il régule l’excces de sébum qui fait briller la peau, renforce la barrière hydrophile, il aide à résoudre les problèmes d’acné, de psoriasis, d’eczéma, respecte le ph de l’épiderme et fait partie des soins naturels pour les peaux ternes, grasses, allergiques, sèches, irritées, stressées ou même sensibles.