Souvent comparé au lait de vache, il a des bienfaits pour les cheveux secs et abîmés avec ses vertus hydratantes et apaisantes.
Le savon au lait de chèvre est un allié pour les cuirs chevelus sensibles, irrités ou sujets à l'eczéma.
Vous retrouverez le lait de chèvre dans un savon ou un savon shampoing pour donner une texture onctueuse et une mousse généreuse.
Le savon au lait de chèvre peut être utilsé comme un masque visage maison ! Voilà une manière d'utiliser le savon à des fins cosmétiques pour redonner un éclat à votre visage.
Laissez poser le la mousse onctueuse du savon sur votre visage pendant 5 à 10 minutes, puis retirez avec une serviette humide et rincez à l'eau claire.
Résultat garantie !
Nos savons au lait de chèvre sont élaborés par saponification à froid qui consiste a mélanger les corps gras à température ambiante. (Seul la réaction chimique génère naturellement de la chaleur). Une réaction chimique naturelle entre un corps gras et un alcali ou une base forte, qui se dissocie complètement avec de l'eau au cours de sa réaction. Une fois la pâte obtenue, un temps de séchage est nécessaire pour que toutes les huiles soient transformées en savon et en glycérine.
La technique de saponification a été découverte en 1823 par le chimiste français Michel-Eugène Chevreul.
Les savons fabriqués par saponification à froid sont écologiques et son utilisation s'inscrit dans une démarche zéro déchet. Aucun impact pas la nature contrairement au gel douche dont l'emballage est le plus souvent en plastique.
Enfin, une méthode qui permet de fabriquer des savons naturels adaptés à tous les types de peaux.